Translate

dimanche 30 mars 2014

En direct de Tokyo........part 1

Voilà, me voici enfin à Tokyo. Je suis donc arrivée hier à 13h à l’aéroport de Narita et 17h30 à ma résidence. Une longue et fatigante journée. Tout d’abord le vol s’est très bien passé, j’ai juste eu un petit souci au niveau du poids des bagages. Le repas était super, j’ai bien mangé en tout cas, les hôtesses étaient très gentils, au petit soin. A l’aéroport d’Abu Dhabi, il y avait la wifi gratuit donc j’en ai profité pour poster sur facebook et donner de mes nouvelles. Après les 2h30 d’escale, nous avons pris l’avion pour Tokyo, d’où j’ai également bien mangé. Mais pas moyen de dormir, j’ai essayé mais rien à faire. Déjà, que j’ai dû me réveiller hyper tôt samedi alors que j’ai été me coucher à 2h pour me réveiller à 5h, le temps de me préparer et pour éviter les possibles embouteillage sur l’autoroute, donc la fatigue et le manque de sommeil était là, mais pas moyen de m’endormir. 
Dans l’avion pour Tokyo, ils nous ont donc donné des formulaires à compléter, qui vont servir à l’immigration et pour les bagages. 
Le sommeil est seulement arrivé que lorsque l’avion à commencer sa descente pour atterrir à Narita, là je me sentais partir. Et donc j’ai commencé à lutter pour ne pas m’endormir, c’était du n’importe quoi. Et mon calvaire ne faisait que commencer. Je sors donc de l’avion, en ayant les paupières lourdes, et le couloir nous conduit directement vers le hall de l’immigration et là, il y avait un monde fou sur la fil des étrangers. Il faut croire que tout le monde avait décidé de venir au Japon hier. Dans la fil, ça a pris 40 min pour qu’enfin j’arrive à un guichet. Et c’est là que j’aimerais attirer l’attention des futurs étudiants avec un visa étudiant, il faut remettre la feuille de demande de l’autorisation pour travailler avec votre visa étudiant, à ce moment là. Cette feuille, l’école dont vous vous êtes inscrit doit vous l’envoyer normalement avec les autres documents. J’ai reçu la mienne avec le COE, et c’était écrit que je dois le donner à l’aéroport mais ce n’étais pas précisé quand ni où? Donc je pensais qu’il y avait un bureau spécial où il faut aller, etc……pas directement quand on sors de l’avion et au guichets de l’immigration pour passer. Heureusement pour moi, avant que ça soit mon tour pour le guichet, j’ai vu la fille sur le fil d’à côté qui avait donc sa feuille en main et c’est là que j’ai eu la révélation lol. J’ai donc vite sorti ma feuille que j’avais heureusement déjà complété.
Donc en gros, la personne a vérifié mon passeport, pris un des formulaires que j’avais complété dans l’avion, ma demande de travailler, pris mes empreintes, pris une photo avec un appareil qui était là, créé ma résidence card, collé mon autorisation de séjour et l’autorisation de travail dans mon passeport. Ensuite il faut descendre à l’étage en dessous, j’ai récupéré mes valises et donné l’autre formulaire pour pouvoir sortir dans le hall principal de l’aéroport. J’ai donc été au toilette et là, j’ai rencontré les fameux wc qui lave tes fesses lol. Bien évidemment que j’ai essayé et lol, c’était trop bizarre, pas près de recommencer  lol.
Ensuite je suis partie dans un autre hall pour le train, où la file pour acheter mon ticket pour le Narita express a duré un autre 40 min, et encore c’est parce que la dame qui travaille là, est venu me dire qu’ un autre guichets un peu plus loin était moins rempli qu’ici. Parce la panneau disait que la file prends 60 min voir plus. J’ai pris le Narita express de 15h14, et je sentais déjà que j’allais être en retard. Si vous vous souvenez de mes articles, "la gérante" devait venir me chercher à 16h à Nishi-koganei. Nous sommes arriver à Shinjuku, il était 17h10 quelque chose comme ça car le train avait du retard, on a dû laisser passer un autre train quand nous avons quitté Narita, je ne sais pas pourquoi mais voilà, notre train était en retard à cause de cela. Et là, vas y pour trouver la bonne voie avec la bonne direction pour la Chuo-line, je suis donc montée demander au guichets, en anglais, enfin on a essayé de se comprendre, et j’ai donc pu trouver la bonne voie. Je suis arrivée à Higashi koganei, il était 17h40/50. J’étais très inquiète car je pensais que la gerante serait déjà parti, j’ai trouvé la station de police, enfin je pense que c’était ça, et heureusement qu’il y avait une cabine téléphonique près de là, je m’y dirige donc pour appeler la gérante et là j’entends quelque appeler mon nom,
-Mantekira-san? 
-yes, it’s me 
Ce n’était pas une gérante mais bien un gérant lol. Je ne sais pas pourquoi pendant tout ce temps, je l’ai imaginé au féminin. Je me suis excusée du retard, il a dit que c’était ok. Il m’a aidée à transporter ma valise, au debut lorsque il a voulu aider, je lui ai tendu la petite valise, parce que la grosse est très lourde, 30kg, mais il a dit qu’il prenait la grosse, aaww lol. En essayant de soulever la valise pour la mettre dans la coffre de la voiture, attention une oakhouse voiture carrément, je prendrais une photo plus tard, la manche de la valise s’est cassé, personnellement je m’y attendais, la valise a tenu plus longtemps que prévu, dès l’aéroport je sentais que la valise allait bientôt me lâcher, il s’est excusé je ne sais plus combien de fois, malgré mes "it’s ok". Alors il a montré les supermarchés en chemin, les bus, où louer un vélo, le chemin à pieds depuis la station, il a fait le tour de la résidence pour montrer à quel point c’est grand. Ensuite, il a garé  la voiture à l’entrée de la résidence, on est descendu, il a commencé par m’expliquer où descendre les poubelles et leur système très compliqué de tri. Nous sommes entré, et nous avons donc enlever nos chaussures et mis des pantoufles pour marcher à l’intérieur, ce dont je dois faire attention. Il m’a présenté aux personnes qui était dans le salon commun. 
Je dois revenir en arrière, il m’avait demandé comment m’appeler dans la voiture et je lui avais répondu qu’étant donné que mon prénom est plutôt compliqué à prononcer, même pour les personnes du pays d’où je viens, il peut m’appeler Made, de mon deuxième prénom Madeleine. Le gérant parle un peu anglais, c’est le même niveau que moi. Donc il m’a présenté comme Made. Ensuite nous sommes monté au deuxième pardon troisième étage, ils commencent à compter à partir du rez-de-chaussée comme premier étage au Japon, hum ok, pourquoi pas. Il m’a montré ma chambre, c’est plus grand que je l’imaginais, même le balcon est plus grand. En même temps avec tous ces commentaires dans des forums et autres qui expliquent à quel point tout est petit au Japon, on fini par se faire une certaine idée du petit. En tout cas, ma chambre est équipé comme prévu du bureau, lit, frigo et armoire, il me montre les toilettes. Ensuite, il me dit que nous allons signer les contrats à 19h et que si je veux, je peux me reposer un peu et descendre à ce moment là, je lui dis que je n’ai pas la notion du temps car mon gsm a l’heure de la Belgique, il propose de venir me chercher à ce moment alors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire