Translate

lundi 23 septembre 2013

JLPT N5: Bilan semaine 1

Comme promis, c'est un article qui va résumer ce que j'ai appris durant la semaine. Je n'ai pas beaucoup avancé comme je l'aurai souhaiter mais bon. Avant, il faut savoir aussi que je maitrise plus ou moins les kana déjà, spécialement les hiragana, je pense tous les connaitre à ce stade, un peu moins pour les katakana. Depuis peu, je n'ai plus à aller chercher dans le tableau pour lire les kana. C'est vraiment encourageant pour moi de ne plus retourner au tableau.
En gros la semaine passé, pour la grammaire, j'ai vu la conjugaison des verbes.
-comment différencier les 3 groupes de verbes
-la forme polie
-la forme en nai
-la forme en te
-la forme en ta
-la forme potentielle
J'ai un peu commencé les particules aussi, j'ai commencé avec les particules de lieu (ni, he et de).
Pour le vocabulaire, j'ai étudié 36 mots (verbes pour être exact), et je pense que j'ai déjà oublié la moitié, je devrais fixer une quantité à étudier par semaine, il y a 600 mots pour le N5 à connaitre. Et j'ai juste étudié les mots du cours, je n'ai donc même pas vérifié si ces verbes sont du N5. Je fixe la quantité à 5 mots par jours de la liste pour le N5 + les mots que je vais naturellement mémoriser du cours.
La catastrophe se trouve au niveau des kanji, je n'ai rien étudié comme kanji. A partir de maintenant, Je fixe la quantité à 3 kanji par jour.
Je pense en fixant de quantité précis, j'avancerai réellement. En tout cas je l'espère.
En gros, aujourd'hui est la journée révision de ce que j'ai appris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire