Cette facture m'apprends également mon numéro d'étudiant, c'est très intéressant car ce numéro me permet de deviner qu'il y a au moins 18 étudiants qui sont en train de s'inscrire comme moi. Ce qui m'amène sur un sujet plutôt intéressé: mes futurs camarades de classe
Et oui, il serait peut-être temps que je m'y intéresse car je vais passer au moins 12 mois avec eux, voir plus si 12 mois ne suffissent pas pour intégrer l'université. Je suis donc retournée sur le site de l'école pour savoir d'où viennent généralement les étudiants de l'école. De par mon expérience (j'ai visité beaucoup de sites des écoles de langue), je me doutais déjà que la majorité serait d'origine d'Asie. En ce qui concerne ISI, entre 2008-2012 la moitié "seulement" était asiatique, oui "seulement" parce que la plupart des écoles avait un truc comme 70/80% venant d'Asie (dont 50/60% chinois) et le reste avec un truc comme 3/4% d'européens.

Bien ça ne change pas grand chose, je suis plutôt sociable donc peu importe leur origine, vu qu'au début mon niveau de japonais, ainsi que d'anglais d'ailleurs, ne me permettra pas trop de communiquer comme je le voudrais, je dois me préparer psychologiquement à être frustrée que personne me comprenne lol, je vais surement utiliser beaucoup de geste et créer mon propre langage de signe. Mais j'espère qu'il y aura quand même des francophones, même si ça serait mieux de ne parler que japonais pour vite progresser, avoir quelqu'un qui te comprends est important aussi. Mais par contre, il n'y a pas de tranche d'âge sur le site mais je peux deviner qu'en ce qui concerne ceux qui seront dans ma classe, "préparation pour l'unif", ils seront jeunes donc dans ma tranche d'âge, dans la vingtaine quoi. Je vois mal les plus de 35 ans faire ce cours. Mais bon, y a toujours ceux qui veulent reprendre des études ou se réorienter dans autre chose donc c'est toujours possible. Mais bon l'âge n'est pas important aussi, après tout ce ne sont que des chiffres.
Ce n'est pas tout, il faut savoir aussi, qu'il y a du personnel qui peut parler l'anglais, le japonais (évidemment), coréens, chinois et espagnole. Malheureusement pas de français à ISI mais je me souviens que dans certaines écoles, il y avait le français aussi, certaines personnes prennent surement cela en compte aussi pour choisir une école mais pas moi. Donc pour les démarches administratives au début, je vais souffrir avec mon niveau assez faible d'anglais mais c'est toujours mieux que mon niveau en japonais.
Pour conclure, je vais essayer de faire ami-ami avec tout le monde, je suis un peu timide mais bon je n'ai généralement pas de problème pour aborder des gens, donc je vais surement bien m'entendre avec mes futurs camarades de classe.
Il faudrait peut être créer un groupe Facebook ou quelque chose pour les retrouver avant la rentrée lol, du style " ISI 2014-2015 students" group. Je pense que cette idée n'est pas mauvaise donc je vais y réfléchir. Qui sais peut être qu'il y a un autre belge qui comme moi commence en avril aussi, c'est toujours plus sympa de voyager à deux que toute seule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire